Le métier de serrurier à Marseille

Parce qu’il possède un savoir-faire étendu et une expérience multiples, les missions du serrurier sont très variables. Elles touchent au domaine de la serrurerie et de la métallerie au sens large. Ainsi, votre artisan serrurier peut simplement agir sur le dispositif de fermeture existant dans un lieu, comme une porte blindée ou une serrure. Il peut également fabriquer des ouvrages métallique utilisés dans la construction ou la rénovation de bâtiment.

Serrurerie métallerie Marseillaise.

Etant expert dans le travail du métal, le serrurier-métallier conçoit et réalise des ouvrages de serrurerie et de métallerie mais il est également la personne la plus à même d’en garantir un entretien expert et soigné.

Des interventions les plus simples, tels que réparer une serrure ou une porte, aux réalisations les plus complexes, tels que la fabrication d’escalier ou structure métalliques, la pose de volets ou rideau en fer, votre serrurier vous assure un travail de qualité. Il est également votre meilleur atout pour une restauration réussie d’un bâtiment existant, qu’il s’agisse d’éléments métalliques, porteurs ou décoratifs.

Il prend en charge toutes les étapes de fabrication d’un ouvrage métallique, de la découpe au montage.

Enfin, sur certains chantiers, le serrurier peut travailler en étroite collaboration avec d’autres entreprises de différents secteurs d’activité afin d’élaborer des procédés de protection d’une importante complexité, répondant aux besoins de lieux spécifiques.

L’exigence du métier de métallier.

Le travail de métallier doit être réalisé avec une grande précision et dans un souci permanant du détail. Les pièces fabriquées en usine ou en atelier ne peuvent présenter qu’une infime différente avec ce qui a été projeté. Le premier moyen pour que le serrurier/métallier atteigne cette précision, est de suffisamment détailler dans le devis les produits destinés à être posés. Cela passe par définir leurs cotations, coloris, matériaux,…etc. Une fois ces éléments approuvés par le client, l’artisan peut dessiner les plans qui serviront à l’exécution sur chantier. Tous les produits sont représentés de manière claire et précise, avec leurs dimensions finales. Des dessins de détails peuvent enrichir le dossier de plans. Une fois ces plans validés par le client, le serrurier entame la phase de fabrication en usine ou en atelier. Puis vient la phase chantier où les différentes pièces métalliques sont soit assemblées sur place, soit montées en usine ou atelier et livrées prêtes à la pose.

Le respect de ces étapes successives proposées par votre serrurier Marseillais sont la garantie d’une relation d’échange et d’écoute entre les différents intervenants, mais aussi l’assurance d’un chantier réalisé dans de bonnes conditions.

Nos autres dossiers sur les métiers du serrurier :